Vous êtes : Accueil » Patrimoine architectural

Un art d'habiter

Une maison patrimoniale bien restaurée ou bien rénovée fait toujours la fierté de ses propriétaires, puis celle des voisins et de l'ensemble de la collectivité. Le respect du style et des caractéristiques des maisons patrimoniales rend non seulement le village agréable à vivre et à visiter, il augmente la valeur marchande des propriétés. Tout le monde gagne donc à maintenir la qualité du patrimoine bâti.

Un art d'habiter traduit cette préoccupation pour un développement harmonieux et durable au bénéfice de tous. Les propriétaires de maisons à caractère patrimonial de Deschambault-Grondines et de la région y trouveront l'information nécessaire pour faire des choix judicieux en matière de restauration et de rénovation.


Claude Garceau, Marcel Réhel et Donald Vézina, concepteurs





                          

L'exposition Un art d'habiter, présentée au Vieux Presbytère de Deschambault, tout comme le site Internet de Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, ont été réalisés grâce au soutien du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi qu'à celui de la municipalité de Deschambault-Grondines.

Revue de presse

Communiqué - Inauguration - 13 juillet 2010
Hommage au patrimoine bâti...et boîte à outils, J. Martin, le Soleil (31-07-2010)
Deschambault-Grondines expose la richesses de son patrimoine, A. Turgeon, Courrier de Portneuf (15-07-2010)