Vous êtes : Accueil » Ateliers

Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines fait la promotion de divers ateliers qui ont comme objectifs de transmettre les connaissances liées aux métiers traditionnels et de favoriser l'apprentissage des techniques associées aux métiers d'art et aux arts visuels.

Certaines autres activités ont pour objectif de promouvoir une vie culturelle dynamique pour les citoyens de Deschambault-Grondines et de la région de Portneuf, c'est le cas des ateliers liés au patrimoine musical religieux  et à la Messe de Minuit dans l'esprit de la tradition qui en résulte.


__________________________________________________________________________________________________________

Formations et formateurs

Les gestionnaires des Ateliers du Moulin recevoivent des propositions de formation en tout temps de façon à établir une banque de compétences et de formations potentielles. Vous avez des idées ? Vous êtes intéressés à offrir une ou des formations dans le cadre de la programmation des Ateliers du moulin ? Nous aimerions connaître vos projets et les compétences que vous avez acquises, même si vous n’êtes pas disponibles dans l’immédiat ! Complétez la fiche d'inscription à la banque de compétences ou contactez Donald Vézina pour obtenir de plus amples informations : 418 286-4593 ou cpdg@globetrotter.net
__________________________________________________________________________________________________________


PROGRAMMATION GÉNÉRALE - Autmone 2019

 La programmation d'automne aux Ateliers du Moulin sera mise en ligne au cours des prochains jours


Atelier d'ébénisterie :

 105, rue Chavigny, Deschambault-Grondines (tout près du Moulin de La Chevrotière) 

Ouvert au public les mercredis de 18 h 30 à 21 h 30 et les vendredis de 8 h 30 à 11 h 30, cet atelier permet aux abonnés de réaliser des projets de leur choix sous la supervision d'un menuisier expérimenté et attentif à la sécurité de chacun.

Responsables : Louis E. Roberge et Guy Nadeau

 

Sculpture sur bois 

Quelque soit leur expérience en sculpture sur bois, Fabien Pagé accompagnera tous les participants dans la conception et la réalisation d’un projet personnel. L’atelier s’adresse aux adultes (15 ans et plus).

Formateur : Fabien Pagé

 

Entretien et restauration des fenêtres anciennes

Formateur : Marcel Réhel

Atelier de forge 

109, rue Chavigny (à côté du Moulin de La Chevrotière)

Cet atelier comportant huit feux de forge est ouvert à raison de 2 ou 3 soirs par semaine, deux sessions de 10 semaines par année (automne et printemps), selon le nombre d'inscrits. Des moniteurs qualifiés accompagnent les participants dans la réalisation de leurs projets et initient ceux d'entre eux qui n'ont jamais pratiqué la forge aux rudiments du métier.

Formateur : André Genois

Information et inscription :

Début de la prochaine session : 24 ou 25 septembre 18 h 30 à 21 h 30

 

Le choeur de CPDG

Le choeur de CPDG reprendra ses activités à l'automne 2019

Pour information : Donald Vézina cpdg@globetrotter.net ou 418 286-4593